Comment bien parier sur le tennis

Les paris en ligne connaissent un certain essor depuis quelques années. C’est ainsi qu’il est aujourd’hui possible de parier sur certains sports comme le tennis, chose qui n’était pas possible avant. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir comment bien parier sur le tennis et maximiser vos chances de gagner.

Savoir analyser les cotes

Comment parier sur le tennisQue l’on joue dans le tennis ou dans le foot, il reste indispensable de bien analyser les cotes qui sont proposées par le site de pari sportif en ligne. Dans le cas du tennis, c’est une chose qui est tout bonnement primordiale et la raison est simple : vous ne pariez pas sur une équipe entière, mais sur un seul joueur ! Un classement des cotes peut ainsi être fait. Si la cote est inférieure à 1.2, on peut dire qu’elle est sure et que vous avez toutes les chances de récupérer votre mise. Entre 1.2 et 1.5, la cote est « jouable » alors qu’au-dessus le pari devient tout bonnement risqué !

La priorité à la qualité

Dans le monde des paris et du tennis, privilégier la qualité à la quantité est une chose primordiale. Dans un tournoi de tennis classique, les bookmakers proposent une grande palette de paris différents et un amateur de tennis va voir défiler un grand nombre de joueurs. Il sera également tenté par beaucoup de matchs. C’est bien pour ce faire qu’il faut savoir se canaliser et se concentrer sur un seul match ou 2 au maximum par jour.

Bien analyser les avant-matchs

Selon la période de l’année, les blessures sont plus ou moins régulières au tennis du fait de certains tournois qui sont particulièrement rapprochés. Certains joueurs commencent également la saison plus tôt que d’autres et ce sont des éléments à prendre en compte lors de paris. Un joueur fatigué ou blessé aura moins de chance de gagner. Les joueurs qui ont un gros service comme Nadal ou Federer et qui sont blessés peuvent parfaitement perdre contre les joueurs moins bien classés. La surface sur laquelle les joueurs vont jouer est aussi importante. Certains joueurs jouent bien sûr de la terre battue alors qu’ils ont un niveau moins élevé sur d’autres surfaces. Enfin, il faut au tennis prendre en compte le caractère du joueur. Certains joueurs auront ainsi tendance à épuiser leurs adversaires alors que d’autres souhaitent gagner de manière plus élégante.